L'accompagnement


L'accompagnement des salariés polyvalents consiste à réunir les conditions nécessaires au retour à l'emploi durable, à trouver des solutions pour lever les freins dits "sociaux" (mobilité, logement, santé, finance, justice, famille ...) et les freins liés à l'emploi (valeur travail, formation, connaissance du marché du travail, technique de recherche d'emploi ...)

 

Les salariés bénéficient d'un suivi, d'un encadrement technique et d'un accompagnement individualisé. Généralement, il y a un encadrant technique pour six à huit personnes, spécialisé dans des techniques spécifiques au regard du secteur d'activité. Un livret de suivi des compétences techniques est complété par l'encadrant. 

 

L'accompagnement socio-professionnel se fait sur plusieurs périodes

  • l'observation durant laquelle on soulève les freins à l'emploi
  • l'enclenchement d'une démarche de résolution, favorisant également la motivation
  • la construction, voire la validation du projet professionnel
  • la préparation de la sortie via l'appropriation des techniques de recherche d'emploi

Un livret de suivi est également complété par l'accompagnateur et des réunions collectives sont mises en place. 

 

La relation d'aide étant fondamentalement pluridisciplinaire, c'est sur une équipe : direction, encadrants, ASP, bénévoles sur laquelle le salarié doit et peut s'appuyer et compter tout au long de son contrat dans un climat de confiance et de confidentialité

 

Les salariés bénéficient de périodes d'immersion dans les différentes entreprises partenaires de notre structure. Avec l'appui du Conseil Général, de l'OPCA, du Pôle Emploi, nous construisons des projets de formation.